Directrice, professeur

Carole Reuge est une flûtiste indépendante, concertiste, pédagogue et créatrice d’événements. Elle est la fondatrice et directrice de «La Côte Flûte Festival», le festival suisse de flûte traversière dont la réputation d’excellence s’étend bien au-delà des frontières du pays.

Carole Reuge s’est produite en concerts en Europe et Amérique du Nord avec des récitals, en formations de musique de chambre et en soliste.
Née en 1973, elle a étudié en Suisse et a obtenu le Diplôme d’Enseignement au Conservatoire de Lausanne (Master of Arts HES-SO en pédagogie musicale, discipline principale: flûte traversière) et le Prix de Virtuosité (Master of Arts HES-SO en interprétation musicale, discipline principale: flûte traversière) au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds, auprès de Michel Bellavance.

Elle a également suivi les cours de Philippa Davies (GB), José-Daniel Castellon (F), Sophie Dardeau (F), Andràs Adorjan (D), et Riccardo Ghianni (I). De 1998 à 2002, elle a suivi les cours d’interprétation du pianiste canadien Marc Bourdeau.

Enseignant dès l’âge de 18 ans, elle a créé en 2006 une école de flûte traversière à Gland (CH). Ses élèves de tous âges et tous niveau se sont vu récompensés par des prix lors de divers concours. Devenu L’Atelier F en 2019, l’école est à l’heure actuelle un centre de flûte traversière regroupant autour de 5 professeurs des activités diverses: cours du Conservatoire de l’Ouest Vaudois, cours privés aux adultes, initiation pour les petits, activités d’ensembles et d’orchestres, stages.

Active également en direction d’ensembles, elle a créé Les Vents Blancs en 2014, un orchestre de flûtes à vocation pédagogique encadré par plusieurs professeurs. En 2018 et 2020, elle lance sur la Côte d’Azur et la Côte Lémanique Les Piccolo, un orchestre de flûtes dansantes pour les enfants.

Active entre deux Côtes, lémanique et azuréenne, Carole Reuge est depuis 2018 professeur de flûte au Conservatoire de Musique de Vence (France).