
Ana Raquel Soares a commencé à jouer de la flûte à l’âge de 9 ans. En 2012, elle intègre les Cadets de Genève, où elle suit les classes d’Éric Vuichoud, Paul Horn, puis Manon Burel. En 2019, elle rejoint la classe d’Émilie Brisedou au Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre de Genève. L’année suivante, elle entre dans la filière préprofessionnelle avec la même professeure tout en obtenant une maturité spécialisée en musique.
Actuellement, Ana est en dernière année de bachelor en musique classique dans la classe d’Isabelle Schnöller à la Haute École de Musique de Lucerne. Elle a également participé à de nombreux concours et masterclasses, notamment avec José-Daniel Castellon, Juliette Hurel et Sarah Rumer. En parallèle, elle étudie le traverso et le piccolo.
Animée par une soif d’apprendre et de partager, Ana aspire à devenir professeure de flûte. Dans cette optique, elle a intégré l’équipe de coachs pour les orchestres en classe, une collaboration entre le Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre de Genève et le Département de l’instruction publique. La pédagogie lui tient particulièrement à cœur, et le partage des connaissances est un moteur essentiel dans sa vie de musicienne.